S. Sajeva (FR)

it    uk

expert peinture murale

Simona Sajeva, Italienne, est ingénieur Civil diplômé et habilité à la profession, spécialisée en Histoire de l’Architecture, avec une solide expérience dans la Conservation-Restauration des Biens Culturels. Ses domaines d’interventions incluent la conservation des bâtiments historiques, de la peinture murale et du décor architectural.

Slide Qualifications en Génie-Civil (IT / EU) Diplôme d’Ingénieur
(+5)
Inscription à
l’Ordre des Ingénieurs
Habilitation à la
Profession d’Ingénieur
Inscription à InArCASSA

Plus de 10 ans dans le domaine de la conservation du patrimoine bâti, des peintures murales et des surfaces architecturales décorées, du projet et de l’exécution, lui ont offert l’opportunité de gagner une compréhension profonde et une large connaissance de l’approche interdisciplinaire.

L’approche globale de la conservation du patrimoine architectural et de ses surfaces artistiques est son intérêt, théorique et pratique, privilégié. Sa recherche professionnelle explore l’intégration des disciplines différentes qui interviennent sur le même objet : le patrimoine bâti.

Cette expérience est fortement supportée par ses activités pédagogiques. Intervenante pédagogique au département des restaurateurs de l’Institut national du Patrimoine, l’institution d’enseignement supérieur du Ministère de la Culture et de la Communication, à Paris, depuis 2005, elle dispense un enseignement de spécialité dans le cadre du programme de formation permanente de l’Institut, afin de créer une vision plus profonde de ce sujet. Elle dispense également des séminaires sur les thèmes dans son domaine de compétence pour l’actualisation des professionnels experts.

Elle collabore avec des programmes internationaux de sauvegarde du patrimoine cultural en qualité de consultant et de coordinatrice.